lundi 19 mars 2012

Ma visite du théâtre Romain Rolland (Yasmine)

Le théâtre a été construit en 1964. Tous les murs du théâtre sont noirs : on appelle cette pièce la boîte noire. On a découvert 6 loges. Sur quelques portes, il y avait écrit des prénoms. Ces loges servent à se maquiller, s'habiller... Il y a aussi une salle de repos où les comédiens se reposent. Ils ont des couturiers, des habilleuses ...Sur le plateau, on a des portes : une porte du côté jardin, une autre côté cour et une autre côté lointain. J'ai aussi appris qu'il y avait des cordes. On ne dit pas "corde" sur le plateau, ça porte malheur. Ces cordes servent à manipuler des perches.

Mon avis
Les coulisses et les pièces m'ont plus et j'aimerais beaucoup jouer des rôles dans ce théâtre. J'ai appris des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire